Actualités



L'ONECI réceptionne les résultats de l’étude menée sur la cartographie du système d'état civil ivoirien


IVOTEL- Plateau, 15 Octobre 2020

Le Directeur général de l'ONECI réceptionne les résultats de l’étude menée sur la cartographie du système d'état civil ivoirien

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'état civil et de l'identification, qui vise à doter le pays d’ici 2025 d’un fichier national d'identité biométrique et d’un système d’état civil fiable, performant, sécurisé, permanent et informatisé, les autorités ivoiriennes ont initié la réalisation d’une cartographie complète de notre système national d’état civil.
La restitution des résultats de l’étude menée sur cette cartographie, réalisée par le consortium Civipol, Digitech France et UNITEC, s’est tenue ce 15 octobre 2020 en présence de M. Sitionni KAFANA, Directeur général de l'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification - Côte d'Ivoire.

La cartographie du système d’état civil se veut un outil d’aide à la décision permettant la collecte de ressources informationnelles exhaustives sur les centres d’état civil et leurs besoins en personnel et équipements, et facilitant la planification des investissements dans les localités abritant lesdits centres.