Actualités



IDENTIFICATION ET ETAT CIVIL, LA GUINEE À L’ECOLE IVOIRIENNE


Ce jeudi 13 octobre 2022, une délégation guinéenne était dans les locaux de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) pour échanger avec le Directeur général, Ago Christian KODIA et ses collaborateurs. Au centre de cette rencontre qui s’inscrit dans une logique de coopération sud-sud, l’état civil et l’identification. Les Guinéens sont en Côte d’Ivoire pour s’imprégner de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de modernisation du système de l’état civil et de l’identification.
Les membres de la délégation guinéenne, au nombre desquels M. Abdoulaye SAMPIL, Contrôleur Général de la Police, Directeur Général de la Police Nationale et El Hadj Baila LY, Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) ont attentivement suivi les différentes présentations de l’ONECI sur le registre national des personnes physiques, sur les titres d’identité et services de l’ONECI et sur les services d’authentification en ligne. A leurs préoccupations relatives au processus de modernisation du système de l’état civil et de l’identification, le Directeur général, Ago Christian KODIA et ses collaborateurs ont apporté des réponses.
Une visite des services d’enrôlement de la carte d’Identité Nationale et de la carte de résident à l’agence Prestige de l’ONECI (Abidjan- Vallon) où la séance de travail s’est tenue, a clos la rencontre ONECI Côte d’Ivoire-ONI Guinée Conakry.