Publications



Meilleurs vœux 2023


Mes cher.es collaborateur.trice.s,

2022 a été marquée par la réalisation d’un défi majeur dans le domaine de l’identification des personnes en Côte d’Ivoire. Sur la base de vos efforts, le Gouvernement nous a fait confiance en mettant fin à la prorogation de la validité des CNI de 2009.
Je tiens à souligner, aujourd'hui encore plus que par le passé, votre implication dans le travail pour l’atteinte des résultats qui est perceptible.
2023 sera une année charnière qui nous permettra d'aborder avec confiance et avec un regard toujours positif les changements qui s'annoncent sans jamais oublier que les vrais marqueurs de nos succès sont nos clients et leur satisfaction.

Fournir à chaque personne résidant ou de passage en Côte d’Ivoire, une identité légale et unique, améliorer la célérité dans la production des titres et apporter une réponse à chaque personne insatisfaite. Mieux, accompagner chaque personne dans l’obtention du titre d’identité légale correspondant à sa situation. Telles sont les engagements que je vous invite à prendre avec moi.
Un autre chantier et non des moindres, est celui de la modernisation de l’état civil. Notre mission, notre devoir, est de mettre à la disposition des officiers d’état civil et des populations un système digitalisé et des services électroniques qui vont révolutionner l’identification et l’état civil à la mesure de la Côte d’Ivoire déjà hissée au rang des nations prospères et développées par notre Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA.

Sachez que j'ai bien conscience des efforts de chacune et de chacun et j'espère que nous continuerons ensemble à concilier vos objectifs personnels et ceux de l’ONECI. Nous pouvons pour cela compter sur l’appui du Gouvernement et de notre Ministre le Général Vagondo DIOMANDE.

Pour démarrer l’année dans la continuité de la dynamique de l’excellence et compétir pour le prix d’excellence de notre tutelle financière en lien avec l’engagement pris auprès du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Monsieur Moussa SANOGO, je vous prie de recevoir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.  Qu’elle vous apporte à toutes et à tous épanouissement, bonheur et réussite. Prenez soin de votre santé et de notre entreprise, l’ONECI.

En nous souhaitant de réaliser au cours de cette année de transformation une bien plus belle performance qu'en 2022, je vous invite à faire montre de l'envie et de l'énergie qui positionnera l’ONECI à sa place de leader dans le domaine de l’identification des personnes. Je sais pouvoir compter sur vous.

Ago Christian KODIA
Directeur Général de l’ONECI