Actualités



MODERNISATION DE L’ÉTAT CIVIL


Ce mardi 08 novembre, s’est tenue à l’hôtel Ivotel du Plateau, la conférence de presse de lancement de la mise en œuvre des actions de communication autour du plan de communication pour l’enregistrement des faits d’état civil en Côte d’Ivoire 2022-2025.

La mise en œuvre de ces actions de communication s’inscrit dans le vaste projet de modernisation de l’état civil en Côte d’Ivoire initié par le gouvernement ivoirien, depuis 2018, avec l’adoption de la stratégie nationale de l’état civil et de l’identification (SNECI). 

Cette stratégie comporte six axes, au nombre desquelles, l’appropriation sociale par les populations. Les organes de presse nationaux et internationaux ont donc été invités à prendre part à cette conférence de presse au cours de laquelle il leur a tout d’abord été présenté le projet d’appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire, projet financé par l’#UnionEuropéenne et mis en œuvre par Civipol, dans lequel s’inscrit ce plan de communication. 

Par la suite, ce sont les actions de communication prévues pour l’exercice 2022-2023 qui ont été dévoilées à l’audience. Pour finir la série des présentations et avant la séance des échanges, le processus de modernisation de l’état civil a été présenté par M. Ago Christian KODIA, Directeur général de l’ONECI. 

En ce qui concerne les prochaines actions, il faut noter la tenue prochaine des Journées d’information des responsables de l’état civil du 13 au 19 novembre 2022 à Yamoussoukro et l’organisation d’un atelier de sensibilisation avec les ONG et les organisations de la société civile, ce 06 décembre 2022.
#étatcivil #identification #NNI #RNPP #SNECI #Civipol #CIV