Actualités



Présentation de vœux


Les agents de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) ont sacrifié à la traditionnelle présentation des vœux de nouvel an à leur Directeur Général, M. Christian Ago KODIA, ce samedi 21 janvier 2023. La cérémonie s'est deroulée à l’Agence principale de l’Institution sise au Plateau en face de la cathédrale Saint-Paul.
L'événement qui se voulait  à la fois solennel et festif  a permis au syndicat et aux différentes représentations associatives de l’ONECI  de se succéder au pupitre pour présenter leurs vœux de nouvel an à leur premier responsable. Les représentants du personnel ont aussi dressé le bilan professionnel et social de l’exercice 2022 avec à la clé, un satisfecit pour la gestion managériale du Directeur Général Ago Christian KODIA. Certaines préoccupations ont néanmoins été posées pour mieux aborder les challenges à venir. 
Se réjouissant de la tenue de cette cérémonie, le premier responsable de l’ONECI n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs pour le travail fourni en 2022 qui a permis de relever certains défis tels que la non-prorogation de la validité des CNI produites en 2009, l’attribution de Numéro National d’Identification NNI à plus de 6.7 millions d’Ivoiriens, des avancées notables dans le processus de modernisation de l’état civil, la délivrance effective de la carte de résident… Il a, par ailleurs, exhorté tout le personnel de l’ONECI à maintenir la dynamique dans la rigueur, le professionnalisme et l’acharnement au travail afin de relever les challenges à venir et d'obtenir des meilleurs résultats  à la date du 31 décembre 2023. M.Ago Christian KODIA a profité de cette rencontre avec tout le personnel de l'ONECI pour honorer les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite.
Au nombre de 7, ils ont  reçu des présents et des diplômes honorifiques des mains de Directeur Général Ago Christian KODIA, au cours de cette cérémonie.