Actualités



L'ONECI a inauguré les nouveaux locaux qui abritent sa délégation de la région du PORO


L'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification a inauguré les nouveaux locaux qui abritent sa délégation de la région du PORO, ce vendredi 9 juin 2023. C'est un édifice de deux villas duplex comprenant huit pièces qui va accueillir tous les services de l'ONECI pour le bonheur des populations.

La cérémonie a été parrainée par M. le ministre Fidèle SARASSORO, Directeur de cabinet de Son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA.
Quatre allocutions ont meublé cette cérémonie d’inauguration.

La première a été l’affaire du maire Lanzeni COULIBALY qui a salué cette initiative. Le DG de l’ONECI, M Ago Christian KODIA, a pris la parole à sa suite pour un cadrage de la situation de l’état civil, du RNPP, en terminant par un appel à la population, à fréquenter la délégation de l’ONECI du PORO, afin d’évacuer les six milles CNI non encore retirées.
Toujours au chapitre des allocutions, Le conseiller technique Fahan BAMBA, en charge des partenariats et de la mobilisation des ressources a pris la parole au nom du DG, pour exposer sur la diversité des produits et services de l'ONECI. Car L'ONECI, ce n'est pas uniquement la CNI.

Le ministre, Fidèle SARASSORO a clos la série en félicitant le ministre Vagondo DIOMANDE, le DG de l’ONECI et toute sa délégation, pour la qualité du travail. Il a terminé son propos en invitant la population à fréquenter la délégation régionale du PORO qui concentre tous les services de l’ONECI.

Après la coupure du ruban, une visite guidée menée par le Directeur des Services Électroniques, de la Communication et du Marketing de l'ONECI, M. Aka Georges a permis aux délégations de passer en revue les différents bureaux. S'en est suivi une démonstration du Terminal à Vérification d'Identité (TVI). La remise symbolique de deux CNI aux pétitionnaires par M. le ministre SARASSORO, en signe de lancement des activités, ont marqué la fin de la cérémonie d’inauguration.