Flash Info:
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 07h à 17h et de 08h à 16h les samedis. Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 27 22 50 99 20 ou le 1340, pour le standard le 20 30 79 40. L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se faire par prestation demandée : Il faut désormais: Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de résident, Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité, Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP. Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son aimable clientèle, l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint. Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.   Télécharger | L'ONECI vous remercie.

Centre d'appel

1340

Logo ID4Africa 2026
Nous suivre :
1740907480-img-article.jpg

SIGNATURE DE CONVENTION ONECI BHCI

Le vendredi 28 février 2025, une convention a été signée entre l'Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) et la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) dans l'agence située à Cocody-Angré, 7e Tranche. Ce partenariat s'inscrit dans la volonté des deux institutions d'unir leurs efforts pour lutter contre la fraude documentaire et faciliter l'accès aux services bancaires.Monsieur Karna Patrice COULIBALY, Directeur Général intérimaire de la BHCI, a rappelé la mission cruciale de la BHCI, qui est d'aider la population à accéder à la propriété immobilière. Il a souligné que l'intégration des données biométriques et numériques fournies par l'ONECI permettra à la BHCI d'identifier ses clients avec certitude, réduisant ainsi les risques de fraude et d'usurpation d'identité. Selon lui, ce partenariat représente une avancée importante pour moderniser les services bancaires et administratifs en Côte d'Ivoire.Monsieur Ago Christian KODIA, Directeur Général de l'ONECI, a quant à lui indiqué que ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'état civil et de l'identification, à travers le Registre National des Personnes Physiques (RNPP). Ce projet vise à offrir aux administrations publiques et privées l'interopérabilité nécessaire pour digitaliser leurs services et renforcer leur sécurité.Dans le cadre de cette convention, les deux institutions ont convenu d'installer des bornes dans toutes les agences de la BHCI pour permettre aux clients d'obtenir des timbres d'enrôlement, de renouveler leurs pièces d'identité et d'effectuer d'autres démarches administratives en partenariat avec l'ONECI.L'ONECI, le tiers de confiance à votre service !#CIV225 #CIV #ONECI #MISRCI #CONVENTION_ONECI_BHCI

  • Publié Le 02 mars 2025