Flash Info:
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 08h à 16h. Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 27 22 50 99 20 / 20 30 79 40 pour le standard ou le call Center au 1340. L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se faire par prestation demandée : Il faut désormais: Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de résident, Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité, Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP. Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son aimable clientèle, l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint. Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.   Télécharger | L'ONECI vous remercie.

Centre d'appel

1340

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Foire Aux Questions (FAQ)

Identité & CNI

Pour une nouvelle demande de CNI, rendez-vous dans nos agences avec :

  • L’original de votre extrait d'acte de naissance datant de moins de 2 ans ;
  • L’original de votre certificat de nationalité datant de moins de 2 ans ;
  • Un timbre d'enrôlement.
  • La photocopie de la CNI de l’un des parents.

Pour renouveler votre CNI, rendez-vous dans nos agences avec :

  • Un extrait d'acte de naissance ;
  • La copie de l’ancienne CNI
  • Un timbre d'enrôlement.

Pour une demande de duplicata, rendez-vous dans nos agences avec :

  • Votre NNI inscrit au verso de votre CNI égarée ;
  • Une déclaration de perte de votre CNI ;
  • Un timbre d'enrôlement.

Pour obtenir le numéro de votre CNI égarée, rendez-vous dans nos agences avec :

  • Si vous n’avez pas votre NNI allez sur www.oneci.ci, dans l’onglet « Nos services » puis « Authentification » et cliquez sur initier une demande de numéro NNI.
  • La demande se fait à 2500F payable par Mobile Money.
  • Votre NNI inscrit au verso de votre CNI égarée ;
  • Une déclaration de perte de votre CNI ;
  • Un timbre d'enrôlement.

Pour l’établissement du certificat de résidence, rendez-vous dans nos agences avec :

- Un titre d’identité notamment :

  • Un passeport
  • Ou une carte nationale d'identité
  • Ou une carte de résident
  • Ou une carte de résident
  • Ou tout autre document tenant lieu de titre d'identité
- Et une preuve de résidence qui peut être :
  • Une Facture CIE / SODECI
  • Ou un contrat de bail
  • Ou une attestation d'hébergement et une pièce d'identité de la personne qui héberge
  • Ou une réservation d'hôte
  • Ou autre (tout autre document justifiant d'une résidence en Côte d'Ivoire)

- Abidjan :

  • Agence Prestige (derrière le restaurant Automatique) ;
  • Agence Premium (derrière Sococé) ;
  • Cocody, Vallon ;
  • Cocody, Deux plateaux ;
  • Angré, 8ème tranche ;
  • Marcory, Club House ;
  • Yopougon, Quartier Millionnaire.
- À l’extérieur du pays :
  • Bouaké, agence au quartier Kennedy (non loin du lycée Martin Luther) ;
  • Cocody, Deux plateaux, agence Premium (derrière Sococé) ;
  • Angré, 8ème tranche (Résidence Dippoka) ;
  • Marcory, Club House (non loin de la radio Zénith) ;
  • Yopougon, Quartier Millionnaire.
- À l’intérieur du pays :
  • Bouaké, agence au quartier Kennedy (non loin du lycée Martin Luther) ;
  • Korhogo, Cité Ali Kader (non loin de la Solde).

Nos agences et centres sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17 h et le samedi de 8h à 13h.

Pour une demande de carte de résident, Un pré-enrôlement est obligatoire.
Allez sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci) et cliquez sur « Nos produits » puis « Carte de résident » et cliquez sur pré-enregistrement au titre de résident.
Pour une nouvelle demande, rendez-vous dans nos agences avec :

  • Une copie de la page d’identité du passeport ou de la carte consulaire en cours de validité ;
  • Une copie du visa ;
  • Une copie du cachet d’entrée ;
  • Un extrait du casier judiciaire ;
  • Récépissé de pré enrôlement en ligne ;
  • L’extrait d’acte de naissance ou tout autre document en tenant lieu ;
  • L’original du certificat de résidence datant de moins de six (06) mois délivré dans une agence ONECI
  • Le reçu de paiement délivré dans une agence Versus Bank.
Joindre aux pièces citées ci-dessus, selon le cas, les documents suivants :
  • Pour les travailleurs : l’attestation de travail ;
  • Pour les religieux : l’attestation de vie religieuse ;
  • Pour les commerçants : le registre de commerce ;
  • Pour les coopérants français : l’attestation administrative ;
  • Pour les retraités : le bulletin de pension de retraite ;
  • Pour les élèves et étudiants : l’attestation de fréquentation ou le reçu d’inscription ou la Carte d’étudiant de l’année académique en cours ;
  • Pour les artisans : Le certificat d’aptitude professionnelle ou tout autre document en tenant lieu ;
Pour l’enfant mineur de moins de 16 ans :
  • Une copie de la page d’identité du passeport ou de la carte consulaire en cours de validité ;
  • Une copie du visa ;
  • Une copie du cachet d’entrée ;
  • Un extrait du casier judiciaire ;
  • L’original du certificat de résidence de moins de 06 mois délivré par l’ONECI ;
  • Récépissé de pré enrôlement en ligne ;
  • Une autorisation parentale légalisée ;
  • Une copie de la carte de résident ou du récépissé à photo en cours de validité du père ou de la mère ou du tuteur (si étranger). ;
  • Une copie de la CNI ou de l’attestation d’identité en cours de validité et l’attestation de travail du tuteur (si Ivoirien) ;
  • Une attestation de fréquentation ou Carte scolaire ou Carte d’étudiant de l’année académique en cours (pour les élèves et étudiants) ;
  • Le reçu de paiement délivré dans une agence Versus Bank.
Pour le conjoint pris en charge, en plus des documents de première demande cités plus haut :
  • Une copie de la page d’identité du passeport ou de la carte consulaire en cours de validité ;
  • Une copie du visa ;
  • Une copie du cachet d’entrée ;
  • Un extrait du casier judiciaire ;
  • L’original du certificat de résidence de moins de 06 mois délivré par l’ONECI ;
  • Récépissé de pré enrôlement en ligne ;
  • Le reçu de paiement délivré dans une agence Versus Bank.
Joindre aux pièces citées ci-dessus, selon le cas, les documents suivants :
  • Une attestation de prise en charge légalisée ;
  • Une copie de la carte de résident ou du récépissé à photo en cours de validité du conjoint (si étranger) ;
  • L’original de l’attestation de travail pour les travailleurs ; ou L’attestation de vie religieuse pour les religieux ; ou Une copie du registre de commerce pour les Commerçants ; ou Une attestation administrative pour les Coopérants de nationalité française ; ou Un bulletin de pension de retraite pour les retraités ; ou Une attestation de fréquentation ou le reçu d’inscription; ou la carte d’étudiant de l’année académique en cours pour les élèves et étudiants ; ou Un Certificat d'aptitude professionnelle ou tout autre document en tenant lieu pour les artisans.
Pour un renouvellement, rendez-vous dans nos agences avec :
  • Une copie de la page d’identité du passeport ou de la carte consulaire en cours de validité ;
  • Une copie de l’ancienne carte de résident à défaut, fournir une fiche d’identification délivrée par les services d’identification de l’ONECI ;
  • Récépissé de pré enrôlement en ligne ;
  • Un certificat de résidence de moins de six (6) mois délivré par l’ONECI ; ;
  • Un casier judiciaire de moins de trois (3) mois ;
  • Le reçu de paiement délivré dans une agence Versus Bank.
Joindre aux pièces citées ci-dessus, selon le cas, les documents suivants :
  • Pour les travailleurs : L’original de l’attestation de travail ;
  • Pour les religieux : L’attestation de vie religieuse ;
  • Pour les commerçants : le registre de commerce ;
  • Pour les coopérants français : L’attestation administrative ;
  • Pour les retraités : Le bulletin de pension de retraite ;
  • Pour les élèves et étudiants : L’attestation de fréquentation ou la carte scolaire ou la carte d’étudiant de l’année académique en cours.
NB : pour l’enfant mineur à partir de seize (16) ans et le conjoint pris en charge, les pièces à fournir pour le renouvellement de la carte de résident sont les mêmes que celles citées plus haut dans la procédure de nouvelle demande.
Pour un duplicata, rendez-vous dans nos agences avec :
  • Une attestation de déclaration de perte délivrée par les autorités compétentes ;
  • Une copie de l’ancienne carte de résident, à défaut, fournir une fiche d’identification délivrée par les services d’identification de l’ONECI ;
  • Le reçu de paiement dans une agence Versus Bank.
Pour une demande de modification de la carte de résident
  • Remplir la fiche de demande de modification sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci)
  • Le récépissé de pré enrôlement en ligne
  • Le reçu de paiement dans une agence Versus Bank.

Services en ligne

Pour une demande de transfert CNI:

  • Allez sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci) et cliquez sur « Nos services » puis « Identité » et cliquez sur "Transfert de titre d'identité (CNI)".

Pour une demande de retrait par procuration:

  • Allez sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci) et cliquez sur « Nos services » puis « Identité » et cliquez sur "Retrait spécialde titre d'identité (CNI)".

Pour une demande d’achat de timbre:

  • Allez sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci) et cliquez sur « Nos services » puis « Identité » et cliquez sur "Achat de timbre d'enrôlement".

Pour une demande de certificat de conformité:

  • Allez sur le site de l’ONECI (www.oneci.ci) et cliquez sur « Nos services » puis « Identité » et cliquez sur "Demande de certificat de conformité".

Réclamation

sur le Allez site de l’ONECI (www.syc.rnpp.ci) et cliquez sur « Réclamation » puis « Séléctionner le motif de la réclamation, entrer le numéro de téléphone ayant servi à faire le paiement et entrer l'identifiant de paiement » puis cliquez sur "Envoyer la réclamation".