Flash Info:
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 07h à 17h et de 08h à 16h les samedis. Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 27 22 50 99 20 ou le 1340, pour le standard le 20 30 79 40. L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se faire par prestation demandée : Il faut désormais: Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de résident, Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité, Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP. Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son aimable clientèle, l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint. Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.   Télécharger | L'ONECI vous remercie.

Centre d'appel

1340

Logo ID4Africa 2026
Nous suivre :
1746569928-img-article.jpg

ENROLEMENT A LA CARTE DE RESIDENT

Le lundi 5 mai 2025, l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) a officiellement inauguré son nouveau centre d’enrôlement dédié aux demandes de cartes de résidents hors CEDEAO. Ce centre est situé dans les locaux de VFS Côte d’Ivoire, à l’Espace Sète, 3ᵉ étage, Boulevard Latrille, carrefour MACACI-II Plateaux.La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de l’ONECI, AGO Christian KODIA, ainsi que de Monsieur Alok Singhal, Responsable pour l’Afrique subsaharienne de VFS Global, partenaire officiel de l’ONECI en Côte d’Ivoire depuis 2020 pour le traitement des demandes de cartes de résident à Abidjan.Ce nouveau centre s’inscrit dans la volonté des deux structures de proposer des services plus efficaces et confortables, grâce à plusieurs améliorations :• Guichet dédié exclusivement aux demandeurs de l’ONECI.• Renforcement du personnel et optimisation de la capacité d’accueil.• Expérience client améliorée, avec des équipes dédiées et un service Premium Lounge.• Assistance au remplissage des formulaires, assurée par des experts prenant en charge l’ensemble des formalités administratives, aussi bien en ligne qu’en présentiel.• Remise des cartes de résident par courrier, une fois celles-ci établies par l’ONECI.• Service SMS de suivi, permettant aux demandeurs d’être informés de l’avancement de leur dossier.Les demandeurs peuvent déposer leur dossier physique directement au centre. Dans le cas des mineurs de moins de 18 ans, un parent ou un adulte responsable devra les accompagner. Il est conseillé d’apporter tous les documents originaux et leurs photocopies, ainsi que le formulaire de demande dûment rempli.À noter que la saisie des informations biométriques est une étape obligatoire dans le cadre du processus de demande.Pour plus d’informations, contactez le centre d’appel de l’ONECI au 1340 ou consultez le site officiel : visa.vfsglobal.com/en/civ#.L’ONECI, le tiers de confiance de l’identité.

  • Publié Le 07 mai 2025