Tous les certificats de nationalité de moins de 2 ans sont acceptés y compris e-justice. Leur authenticité sera vérifiée à l’enrôlement et à la validation.
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 07h à 17h et de 08h à 16h
les samedis.
Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 27 22 50 99 20 ou le
1340, pour le standard le 27 20 30 79 40.
L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se
faire par prestation demandée :
Il faut désormais: Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de
résident,
Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité,
Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP.
Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son
aimable clientèle,
l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint.
Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.
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| L'ONECI vous remercie.
Centre d'appel
1340
J -
Nous suivre :
L’ONECI ET LA SGCI SCELLENT UN PARTENARIAT STRATEGIQUE POUR UNE AUTHENTIFICATION NUMERIQUE FIABLE
Le mardi 11 novembre
2025, l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) et la
Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) ont procédé, au siège de la SGCI sis à
Abidjan-Plateau, à la signature d’une convention de partenariat stratégique.
Par cet accord, les deux
institutions ambitionnent de renforcer la fiabilité du dispositif de
connaissance client (Know Your Customer – KYC), de consolider la sécurité des
transactions et de promouvoir l’innovation dans le secteur des services
financiers.
L’accord de partenariat
s’est concrétisé par l’échange des parapheurs entre M. Ago Christian KODIA,
Directeur Général de l’ONECI, et M. Patrick BLAS, Directeur de la Société
Générale Côte d’Ivoire.
Ce partenariat a été
chaleureusement salué par le premier responsable de l’ONECI, qui a déclaré : «
L’ONECI est fière d’accompagner la Société Générale Côte d’Ivoire dans cette démarche
avant-gardiste. En mettant à disposition sa plateforme web d’authentification,
nous contribuons à bâtir un écosystème numérique de confiance, où l’identité
certifiée par l’État constitue le socle de la sécurité et de l’efficacité des
services financiers. »
Ainsi, par l’intégration
des services d’authentification numérique en ligne de l’ONECI, la Société
Générale Côte d’Ivoire est désormais en mesure de procéder à la vérification en
temps réel de l’identité de ses clients. Cette opération s’effectuera grâce à
la comparaison automatisée des données alphanumériques, biographiques et
biométriques issues du Registre National des Personnes Physiques (RNPP).
L’ONECI, tiers de
confiance de l’identité en Côte d’ivoire, réaffirme une fois de plus sa
capacité à exercer pleinement son rôle d’autorité de certification des données
à caractère personnel. À travers les outils innovants conçus par ses services,
l’institution favorise l’interopérabilité avec l’ensemble des structures
partenaires. Elle invite par ailleurs les entreprises publiques, parapubliques
et privées à recourir à ses prestations afin de bénéficier d’un accès sécurisé
et fiable à ces données.