Tous les certificats de nationalité de moins de 2 ans sont acceptés y compris e-justice. Leur authenticité sera vérifiée à l’enrôlement et à la validation.
Le Call Center de l'ONECI est ouvert du Lundi au Vendredi, de 07h à 17h et de 08h à 16h
les samedis.
Pour toutes vos demandes d'informations et réclamations appelez le 27 22 50 99 20 ou le
1340, pour le standard le 27 20 30 79 40.
L'ONECI informe son aimable clientèle que les paiements bancaires ou en ligne doivent se
faire par prestation demandée :
Il faut désormais: Un (01) bordereau pour le paiement de la redevance de la Carte de
résident,
Un (01) bordereau pour le paiement éventuel des frais de pénalité,
Un (01) bordereau pour l'accès éventuel au service VIP.
Dans le cadre de la demande de la carte de résident, l’ONECI porte à la connaissance de son
aimable clientèle,
l’obligation de produire une attestation de travail selon le spécimen ci-joint.
Merci de vous y conformer strictement tant dans la forme que dans le fond.
Télécharger
| L'ONECI vous remercie.
Centre d'appel
1340
J -
Nous suivre :
L’ONECI ET UBA COTE D’IVOIRE S’ALLIENT POUR RENFORCER LA SECURITE DES TRANSACTIONS FINANCIERES
Ce jeudi 11 décembre 2025,
l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) et UBA Côte
d’Ivoire ont signé un partenariat inédit. Au-delà d’une simple collaboration,
l’accord illustre la montée en puissance de l’identité numérique comme levier
de confiance et de compétitivité dans le secteur bancaire ivoirien.
Dans un environnement où la
régulation financière impose des standards de plus en plus stricts, la
fiabilité du dispositif de connaissance client (KYC) devient un enjeu majeur.
Grâce à l’accès en temps réel au Registre National des Personnes Physiques
(RNPP), UBA Côte d’Ivoire pourra désormais authentifier ses clients avec une
précision accrue. Cette avancée réduit les risques de fraude et renforce la
transparence des opérations.
Le Directeur Général de UBA Côte
d’Ivoire, Tony Odeigah, a salué cette avancée et a indiqué que cet accord
répond à une exigence stratégique : « Notre but est de sécuriser nos
transactions. Avec ce partenariat, nous avons trouvé la solution auprès de
l’ONECI. Nous pouvons désormais affirmer sans ambages que nos opérations sont
sécurisées. »
Ago Christian Kodia, Directeur
Général de l’ONECI, s’est tout d’abord félicité de la conclusion de ce
partenariat avant de mettre en avant la portée sociale des innovations
apportées par son institution. Il a déclaré : « La sécurisation des données
à caractère personnel est au cœur de notre action. Le système que nous mettons
en place respecte les normes nationales de protection de la vie privée, les
meilleures pratiques internationales, ainsi que les principes d’intégrité et de
fiabilité des données utilisées par nos partenaires. Nous protégeons la dignité
numérique de chaque citoyen. »
Au-delà de l’accord bilatéral, l’ONECI affiche
son ouverture à l’ensemble des banques et acteurs financiers. Cette démarche
pourrait accélérer l’adoption de solutions numériques dans un secteur où la
confiance reste la clé de la croissance. Pour les institutions, l’intégration
de l’identité numérique représente non seulement un gage de sécurité, mais
aussi un avantage compétitif dans la conquête de nouveaux clients.ONECI, tiers de confiance de l'identité.